23 mars – L’association momentanée AUPa – Guillaume Herr-Zekanowski – Iter – GRIEZIT et Createlli ont organisé, ce jeudi, un atelier participatif original, dynamique et créatif.
▪ 𝗢𝘂̀ 𝗲́𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀-𝗻𝗼𝘂𝘀 ? Au sein du site des Grands-Prés de Mons.
▪ 𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 ? Marqué par une pensée fonctionnaliste et sous domination automobile, le site des Grands-Prés de Mons s’est vu dénué d’une image forte et identitaire.
Dans le but de répondre aux nouveaux enjeux du territoire, une nouvelle vision aménagiste est nécessaire afin de disposer d’un territoire dynamique et pertinent pour les prochaines années.
▪ 𝗔𝘃𝗲𝗰 𝗾𝘂𝗶 ? Etant toujours à l’écoute des acteurs du territoire, la Ville de Mons et nous-mêmes avons écouté les opinions et les recommandations des acteurs-clés du site des Grand-Prés.
▪ 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 ? Dans le cadre d’un atelier participatif, les acteurs ont aiguillé notre diagnostic territorial et notre analyse des besoins autour de quatre thématiques : la mobilité, le logement, la nature et l’économie. Avec les participants, nous avons ciblé les avantages et inconvénients du site et fait des suggestions sur les futurs aménagements souhaités.
👏 Nous remercions Createlli pour l’organisation de cette après-midi plus que constructive pour la suite des réflexions menées sur le site des Grands-Prés.
🙌 Un grand merci aux participants de l’atelier, qui ont su orienter nos réflexions sur les futurs aménagements du site des Grands-Prés !